La Terre pour maison

Petite tribu de Haute-savoie, piquée par l'envie d'aventure et de découverte. Nous mettons le cap pour les Amériques, du Sud au Nord, notre camion comme maison roulante et notre rêve en guise de boussole. Départ en Décembre 2012 !! retour pour 2014, en théorie. Le lien de la famille et des amis sera maintenu grâce à ce blog, profitez en. Bienvenus aussi à tous les curieux

Damien, papa bricoleur et capitaine du camion

Publié dans Damien

Damien

Damien BARRUCAND

Né le 29 juin 1981 à Annecy , Damien, Dam’s de son p’tit nom, est le premier fils de Joseph Barrucand et Monique Valois. 3 ans après, ils lui fabriquèrent un joli petit frère, Aurélien. Ces 2 têtes blondes grandirent à Seynod en Haute-savoie.

C'est dés les premiers jours de sa vie que Damien se vit marqué d'une première cicatrice, tels les vrais pirates.
Une volonté lumineuse dû lui être insufflé depuis le début, une bonne étoile, et avec elle le don d'accomplir d'incroyables choses dans la vie.

Aujourd’hui encore, quand sa mère le regarde et se dit sûrement qu’elle a su lui transmettre le meilleur, je lis la fierté et un immense attendrissement pour son éternel enfant.
Hé oui, car Damien est bien un éternel enfant dans l’âme. …et pourvu qu’on ne lui enlève jamais ça !! avec sa suite dans les idées, vous allez voir qu'il va nous faire faire + d'un tour du globe !

Mais l’histoire mentirait si elle ne disait pas un peu que cet impétueux gamin donna aussi du fil à retordre à ses parents.
Damien était de ceux qui passaient plusde cartouche d’encre à fabriquer des torpilles,
Qu’à écrire dans leur cahier d’écolier.

Loin d’être le manque d’intelligence, c'était déjà un besoin irrépréssible de faire quelque chose de ses mains.
Calé en CAP Pâtisserie, jeune actif en route vers l’autonomie, Dam’s montrait qu’il en avait dans le ventre.
(Je remercie cette période dont il reste des acquis délicieux.)
Puis la révélation, les métiers du bâtiment ! Et plus précisément le carrelage !
C’est un professionnel de talent qui innove et ne se cantonne jamais au plus simple.
Le compas dans l'oeil, la réussite est aussi affaire de goût et Dam's n'en manque pas.

Enfin on n’est pas que sérieux à 20 ans et si les journées de travail étaient bien chargées, les soirées et les weekends end étaient aussi on ne peut plus déjantés.
Java, festivals, free party, tecknivals…
Quelle grande époque, pleine des souvenirs qui ne s’évanouiront pas car la Pura vida ! C’est pour la vie !

A 22 ans, Damien travaille en Suisse et trouve à acheter un coquet petit chalet à retaper et se lança. Courageux, il se dit que d'une citrouille il ferait sûrement un palais.
En 10 ans, inutile de compter les heures de travail, de carrelage posé et les kilos de gravas à charrier, entre rénovation complète de la maison, les chantiers à gogo et l'aménagement de 2 camions, le 407 et le Volvo, toujours avec une énergie débordante.

Enfin, ça y est Damien à 31 ans.
Travailler sans arrêt c'est bien beau mais ça use et il est bon de vouloir pofiter aussi de la vie.
Ce voyage au long court est un peu la récompense et une page toute différente qui s'annonce.

Avant même de devenir un super papa, Damien est un bricoleur inspiré, travailleur curieux. Remarquez avec un grand père comme Roger Valois et un père comme Joseph, c'est sûr qu'il y avait du géni dans l'air.
Auré, le frangin, est notre électricien de choc.
Une qualitée prise cette fois ci à sa mère et sa grand mère, Monique et Andrée Valois, qu'il pleuve, qu'il neige ou que le ciel nous tombe sur la tête, Damien garde en permanence une joie de vivre et une gaîeté débordante.

Et tant d'autres qualitées encore que je garde pour écrire une ode, mais plus tard ! Elles sauront de toute façon se révéler d'elles-même au fil de l'expérience du voyage.....

C'est donc en Décembre que Damien sera fin prêt pour se changer en Capitaine du navire et mener sa troupe motivée sur les chemins de l’aventure.
YahoooOO !!

Publié à 23:41, le 14/09/2012, Annecy