La Terre pour maison

Petite tribu de Haute-savoie, piquée par l'envie d'aventure et de découverte. Nous mettons le cap pour les Amériques, du Sud au Nord, notre camion comme maison roulante et notre rêve en guise de boussole. Départ en Décembre 2012 !! retour pour 2014, en théorie. Le lien de la famille et des amis sera maintenu grâce à ce blog, profitez en. Bienvenus aussi à tous les curieux

Ecco, le petit soleil voyageur

Publié dans Ecco

EccoEcco BARRUCAND SCHIMPL, né le 10 Août 2010 à Metz-tessy en Haute-savoie.

Petit moussaillon fier de son gros camion, c'est dés son plus jeune âge qu'il entendu parler d'un long voyage avec papa-maman.

Pas trop d'inquiétude pour cet enfant plein de vie, d'énergie et de curiosité, bien entouré et s'adaptant à son milieu avec une facilité déconcertante.

Ecco est prêt lui aussi !

A nous de suivre son rythme et de le ménager, niveau sociabilité ça ne devrait pas poser de problème du tout, au contraire, il nous faudra garder 2 bons yeux sur lui.

Pour l'instant Ecco connaît Cercier, la rivière, Annecy, le lac, et ses environs, il a déjà fait du camping et pourrait passer ses journées dehors. A moins qu'il n'y ait un bon dessin animé à regarder.

Un accueil de 2 mois à la crèche Brin de Malice de Cruseilles lui aura permis ces derniers temps de vivre un peu sur des temps collectifs et faire aussi sa vie avant de passer 2 années en tête à tête avec nous, ses parents.

Enfin, il doit y avoir pire pour un petit bout, on a pas pu s'empêcher de vouloir vivre cette folle aventure tous les 3 et d'en profiter à fond.

Ecco emmène avec lui pleins de photos des êtres qui lui sont le plus chers et ne perd pas le contact avec sa tribu. Personnes ne sera oublié en route, Ok !

Le camion est déjà bien intégré comme nouvelle maison,

Ecco a pris sa place dans la cabine de pilotage et se fait notre bonne étoile, toujours sympa même quand la couche est pleine.

Les copains pelluches, même s'ils ne remplaceront jamais notre chienne Berlue,

ont eu aussi pris place et font partie intégrant de l'équipage, et Doudou caleçon bien sûr.

Nous veillerons donc les uns sur les autres :) bien serrés dans nos 12 m carré, avec option d'un jardin grandeur nature.

En voyage, Ecco a bien l'intention de rencontrer d'autres enfants pour s'amuser et voir aussi pleins d'animaux, mais on ne pourra pas adopter tout le monde.

Attention, attention, petit Ecco part à la découverte de l'Amérique du Sud !

A 2 ans et demi bientôt il a pu découvrir avant le départ,

Publié à 01:55, le 14/11/2012, Annecy