La Terre pour maison

Petite tribu de Haute-savoie, piquée par l'envie d'aventure et de découverte. Nous mettons le cap pour les Amériques, du Sud au Nord, notre camion comme maison roulante et notre rêve en guise de boussole. Départ en Décembre 2012 !! retour pour 2014, en théorie. Le lien de la famille et des amis sera maintenu grâce à ce blog, profitez en. Bienvenus aussi à tous les curieux

Marie la maman logistique, mi-boussole mi-boulette

Publié dans Marie

Marie SCHIMPL  Née le 29/12/1984 à Annecy

2ème fille de Franz Schimpl et Claudine Paklet, c'est la cadette.

Aurore la plus grande de 5 ans son ainée, a délà bien balisés les sentiers d'amérique du sud, voyageuse en sac à dos, elle aura sû donner l'exemple, modèle de valeur pour sa petite soeur.

Voici donc une jeune femme de 27 ans, maman d'un petit garçon de 2 ans et demi  et compagne de Damien depuis 7 ans.

C'est avec les arts plastiques que beaucoup de choses ont commencés, et notamment la FAC d'art pla à St Etienne en 2002 avec une licence à la clé, l'IUFM ensuite pour devenir prof d'Arts, sans diplôme à la clé puis un retour à Annecy car tombée entre temps éperdûment amoureuse, de Damien.

Le destin fait bien les choses et c'est tout doucement vers l'éducation spécialisée qu'un parcours se dessinait aussi. Les arts plastiques en bagages pour dynamiser chaque étape, l'art comme thérapie et plaisir pour rencontrer les personnes. Voilà 3 ans passé trés vite, à travailler auprès de personnes handicapées et croyez moi je ne suis jamais ennuyée.

BIG UP au Goéland et à l'ADIMC74, à la Ferme de Chosal et l'INSIEME de Genève. Inutile de vous dire que j'aurais bien emmené tout le monde dans le camion :)

Ah oui, j'oubliais, je suis la rédatrice de ce blog et c'est donc moi dont vous lirez tantôt une verve limpide, tantôt mes inépties, à vous de reconnaître l'une de l'autre et de prendre dans mon discours ce que vous trouverez de plus intéressant, ou pas. Je m'en excuse d'avance, novice en blog j'ai essayé de faire au mieux mais avoue mes lacunes dans le domaine. Soyez compréhensifs :)

C'est donc avec mes 2 amours que nous mettons les voiles, c'est moi la maman logistique qui m'occupe des papiers, de la pharmacie et tout ce qui mène une barque sur son cap, en tout cas pour l'instant, en théorie. 1er mouss du navire, le nez dans la carte et pour l'instant encore dans les couches.

Ravie de vous faire partager cette aventure au fil de ce qui nous tient le plus à coeur.

Bonne lecture à tous

Publié à 03:25, le 18/10/2012, Annecy