La Terre pour maison

Petite tribu de Haute-savoie, piquée par l'envie d'aventure et de découverte. Nous mettons le cap pour les Amériques, du Sud au Nord, notre camion comme maison roulante et notre rêve en guise de boussole. Départ en Décembre 2012 !! retour pour 2014, en théorie. Le lien de la famille et des amis sera maintenu grâce à ce blog, profitez en. Bienvenus aussi à tous les curieux

Errectum

Erratum... pardon...

Avant de quitter l'Argentine, retour sur l’histoire de Gauchito Gil et rectification. Agustin nous a donné sa version.

Très important de ne pas écorcher les légendes !!

Autel pour Gauchito Gil

A l’époque où les conquistadors espagnols s’emparaient du territoire sud-américain,

Existait 3 communautés : les indigènes, les gauchos et les conquistadors.

Ces derniers réquisitionnèrent les seconds pour les aider à combattre les premiers.

L’un d’eux, gauchito Antonio Gil s’y refusa et déserta, partant avec son cheval. Cata clop, cata clop…

Recherché par les espagnols, il fût retrouvé et attaché au poteau d’exécution.

Le colonel qui le braquait alors lui demanda avant de le tuer quelle serait sa dernière parole

Et gauchito répondit :

_« Tu mettras sur ma dépouille une chose de couleur rouge,

Si tu ne le fais pas, ton jeune fils se mourra lui aussi. »

_ PAN !! _

Le colonel l’abattu sans scrupule, tout comme il ne respecta pas la parole du défunt.

De retour chez lui, il découvrit son fils malade.

Gravement malade dit le médecin, la mort paraissait inévitable.

Le colonel déchira un bout de tissu rouge vif et alla vite le poser sur la tombe de gauchito Gil,

Espérant qu’il ne soit pas trop tard.

Par miracle le jeune garçon se remit vite de son mal

Et resta inscrit dans l’histoire le tissu rouge en mémoire de Gauchito Antonio Gil,

Portant bien sûr en lui le symbole de la résistance.

Rouge

Publié à 03:55, le 26/04/2013, La Villazon